Quels sont les accessoires indispensables à acheter pour que votre chat soit heureux et en bonne santé ?

Panier de transport pour chat
La caisse de transport sera de préférence en plastique, lavable et solide. Le chat doit idéalement pouvoir tenir debout dedans ainsi que pouvoir se retourner et s’allonger. Le mieux est de placer une serviette éponge dans le fond afin de pouvoir absorber l’urine si le chat n’avait pu se retenir.

boutique du chien caisses en osier sont déconseillées (elles sont belles, mais peu pratiques car difficiles à nettoyer correctement), tout comme les caisses métalliques aux parois grillagées.

En effet, le chat n’aime pas les courants d’air durant les déplacements, et le métal, même plastifié, finit par rouiller avec le temps. boutique chat paris les petits trajets, vous pouvez aussi envisager un sac de transport pour chat.

Bac à litière
Le bac à litière sera de préférence aussi large que la longueur du chat afin que celui-ci se retrouve bien à l’aise dedans et puis se tourner à l’intérieur. Le mieux est d’éviter les bacs munis de couvercle, l’odeur à l’intérieur y persiste ce qui peut amener le chat à choisir de ne plus y retourner. De plus, cela empêche le chat de pouvoir analyser ce qu’il se passe dans son environnement lorsqu’il se retrouve dans cette position vulnérable lorsqu’il fait ses besoins.

Le substrat doit être doux pour les pattes, ne pas coller entre les coussinets et surtout être indemne de toute poussière ou odeur artificielle.
Gamelle
bdLes accessoires pour chat et chaton

Il faut deux gamelles pour chat : une pour l’eau et une autre pour la nourriture. Elles doivent être lavables, qu’il s’agisse de matière plastique, d’acier ou de céramique, et à fond large ou antidérapant pour éviter que le chat ne les renverse. boutique pour petit chien ‘idéal est de faire l’acquisition d’une fontaine à eau. Le chat n’étant pas un animal qui boit beaucoup, une fontaine attire le chat qui peut alors boire jusqu’à 40% de plus que dans une gamelle standard.

Griffoir pour chat
Un choix très important, car c’est de là que va dépendre une grande partie de l’état de nos fauteuils. Le chat cherche souvent à faire ses griffes suite à une sieste, quand il se déplace d’une zone à l’autre. Pour cela, le griffoir doit être positionné de manière à ce que le chat y accède facilement, soit proche de l’entrée d’une pièce par exemple. Il doit être bien stable à sa base ainsi que haut, environ 80 cm, afin que le chat puisse s’étirer la colonne dessus. C’est d’ailleurs bien souvent pour ces raisons qu’il s’acharne sur notre canapé : il est courant de le trouver positionné proche de l’entrée du salon !